aircrack-cracking-wep-in-windows

Cracker sa clef WEP facilement et rapidement

Aujourd’hui je vais vous montrer comment Cracker sa clef WEP facilement et rapidement !

Bien sûr ce tutoriel est disponible à titre d’éducation , ne pénétrez en aucun cas le réseau d’une personne sans son autorisation !

Cracker sa clef WEP facilement et rapidement :

Ancien tutoriel vidéo de Dr.Andy de Hackforum.free.fr :

Lien de la liste (non exhaustive) des cartes wifi compatibles avec Backtrack :

http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Compatibilit%C3%A9_Mat%C3%A9rielle#Les.

Bien sûr ce tutoriel est disponible à titre d’éducation , ne pénétrez en aucun cas le réseau d’une personne sans son autorisation !

Qu’est-ce qu’une clé WEP ? :

Réponse ici , merci Wikipédia :

Le Wired Equivalent Privacy (abrégé WEP) est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil de typeWi-Fi. Les réseaux sans fil diffusant les messages échangés par ondes radioélectriques sont particulièrement sensibles aux écoutes clandestines. Le WEP tient son nom du fait qu’il devait fournir aux réseaux sans fil une confidentialité comparable à celle d’un réseau local filaire classique.

Cependant, plusieurs faiblesses graves ont été identifiées par les cryptologues. Le WEP est parfois surnommé avec le sobriquet de Weak Encryption Protocol. Le WEP a donc été supplanté par le WPA en2003, puis par le WPA2 en 2004 (WPA2 est la version de la norme IEEE 802.11i certifiée par la Wi-Fi Alliance).

Malgré ses faiblesses intrinsèques, le WEP a fourni pendant un temps un niveau de sécurité minimal qui pouvait décourager les attaquants les moins expérimentés. Aujourd’hui si les utilitaires de cracking de réseaux WEP comme aircrack-ng sous GNU/Linux demandent encore quelques connaissances, les attaquants les plus novices peuvent se procurer depuis août 2010 des boitiers commerciaux à moins de 150 € qui fonctionnent sans intervention humaine, recherchent automatiquement les connexions WEP à 1 km à la ronde, les décodent et fournissent ainsi une connexion Internet gratuite à tout ordinateur qui y est relié, indépendamment de l’OS. Le tout de manière aussi anonyme qu’illégale.

Laisser un commentaire